Nous commençons par un café rapide ou un thé selon l’humeur du matin.
Notre groupe se positionne ensuite assis.e.s en cercle sur une chaise car à etc, tous les prétextes sont bons pour faire ronde.
Les participants ainsi à égalité, peuvent chacun proposer une pratique dont le but est la détente et le bien-être. Cette personne deviendra donc l’animateur ou animatrice de tout ou partie de cette heure et demie consacrée à se faire du bien.
Nous commençons bien souvent à nous frotter les mains énergiquement pour réchauffer notre corps et notre esprit.
Puis viennent les exercices et pratiques proposés par chacun : exercice de qi gong assis ou debout, de respiration, d’autohypnose, automassage ou massage en binôme des mains, du visage, du crâne ; pourquoi pas un jeu sur les émotions ou un tarot des accords toltèques.
Après, nous aimons nous assoir pour un moment de « rêverie » : yeux fermés, nous faisons le vide, nous lâchons prise pour ne plus penser aux choses négatives et donc voir seulement le positif, par la pensée, par la visualisation de belles images, la remémoration de bons moments agréables, la découverte de nos propres ressources intérieures, le rétablissement d’une estime de soi à travers la pensée positive, la sensation de bien-être, d’apaisement, de détente, de relâchement de notre corps, une notion de liberté intérieure.
Enfin nous rouvrons les yeux, chacun.e à son rythme : quand la séance se termine, nous nous sentons détendu.e.s, relaxé.e.s prêt.e.s pour continuer une journée calme et détendue.